Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
bonjour
pour progresser il faudra que tu t'entraines à lire les arrêts et à repérer les mots clés.
1) parties :
Monsieur C vendeur du bien
Monsieur Z et Madame I acquéreur
Z et I sont à l'origine du procès.
Une cloison mal fixée dans la salle de bain a causé des dégâts corporels et matériels à Z et I
2) Le TGI de Meaux
3) exonération de la responsabilité civile de C
4) Cour d'Appel de Paris
5) Z et I
6) Condamnation de C à payer Z et I la somme de 4 319, 80 euros au titre des dommages matériels .
7) En théorie C pourrait se pourvoir en cassation, mais dans la pratique il y aura pas de suite. Il coûtera beaucoup plus cher à C de saisir la Cour de Cassation ( Il faut obligatoirement changer d'avocat, et leur honoraires sont très chers ) que de payer les 4319.80 qu'il doit à Z et I.
C'est un litige civil, C ne doit que de l'argent. Il risque pas sa liberté , il n(ira donc jamais en cassation pour un montant aussi peu élevé.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.