Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, je suis en 3e et pour lundi, j'ai un sujet de réflexion à faire. Le sujet : Certains pensent qu'éduquer ses enfants consistent à les protéger du monde extérieur. Qu'en pensez vous ?

Pour ça, je dois rédiger trois arguments pour la thèse et l'antithèse.

La thèse ==> il faut parfois protéger son enfant du monde extérieur.

L'antithèse ==> les exposer au monde tel qu'il est est quelquefois bénéfique pour eux.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver ne serait-ce qu'un seul argument pour la thèse ou l'antithèse ? Je remercie par avance celui ou celle qui m'aidera ! ​

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

La thèse ==> il faut parfois protéger son enfant du monde extérieur.

il faut protéger les enfants des réseaux, des images violentes, vulgaires , choquantes . Leur laisser le temps de grandir à leur rythme et découvrir les choses en temps voulu .

L'antithèse ==> les exposer au monde tel qu'il est est quelquefois

bénéfique pour eux.

Il est bénéfique que les enfants sachent qu'on ne vit pas dans un monde de bisousnours, qu'ils peuvent être exposés aux moqueries, que tout n'arrive pas par un coup de magie mais que l'on doit travailler , que l'on doit obéir à certaines régles de base, que personne ne fait que ce qu'il veut .

Explications :

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.