Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour cette question.
Merci d'avance.


Bonjour Jai Besoin Daide Pour Cette Question Merci Davance class=

Sagot :

Salut !

On sait que AB = 6cm ; h = 2 cm ; Â = 80° et B = 70°

Commence par tracer la grande base AB de longueur 6 cm.

Tu traces ensuite la parallèle de [AB]. Trace une droite perpendiculaire au point A, et place le point E au dessus de A tel que AE = 2cm. Ce sera ton guide pour tracer [AC] et [BD] avec la bonne hauteur et les bons angles.

Tu places ton rapporteur sur le point A, et trace l'angle de 80° (même chose pour B, tu trace l'angle de 70°).

Enfin, tu traces [AC] en partant du point A avec la règle orientée vers la marque de l'angle de 80° (sur le schéma, B') et tu t'arrêtes dès que tu coupes la droite parallèle de [AB]. L'intersection est le point C.

Pour tracer [BD], tu pars du point B avec la règle orientée vers la marque de l'angle de 70° (sur le schéma, A') et tu arrêtes ton tracé dès que tu coupes la droite parallèle de [AB]. L'intersection est le point D.

Tu obtiens ainsi un trapèze ABCD quelconque qui respecte les valeurs et contraintes de l'énoncé.

Je t'ai fait un schéma pour que tu te visualises le résultat.

Bon courage !

View image Izionnix
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.