Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

 Faire une analyse de la lettre :

Lettre de Henri Barbusse à sa femme, 21 juin 1915

« Dans le boyau même, il y avait des cadavres qu’on ne peut retirer de là ni ensevelir (on n’a pas eu le temps jusqu’ici), et qu’on piétine en passant. L’un d’eux, qui a un masque de boue et deux trous d’yeux, laisse traîner une main qui est effilochée et à moitié détruite par les pieds des soldats qui se hâtent, en file, le long de ce boyau. On a pu le voir, le boyau étant couvert à cet endroit, on a allumé, une seconde. N’est-ce point macabre, ces morts qu’on use de la sorte comme de pauvres choses ? »

(Lettres de Henri Barbusse à sa femme, 1914-1917, Ernest Flammarion éditeur, 1937, p. 151.)   

decrire cette lettre et les lettre de soldat en général en25 Ligne .MERCI D AVANCE



Sagot :

Cette lettre reprend l'histoire de la vie réel des soldat de la 1 ere guerre mondiale, on voit que dans ce texte leur situation est désastreuse, qu'il y a beaucoup de morts, que cela doit lui faire peur mais qu'il doit continuer a ce battre , les cadavres le gêne dans ces avancer car pour ce battre il faut qu'il bouge mais comme il y a plein de cadavres sur le sol il ne peut pas trop bouger et les cadavres ne peuvent ni être entéré ni être enlevé:( on voit que les cadavres sont decouper en plusieurs morceaux à cause des obus.

 

si je t'ai aidée va me remercier sur mon profil et mets ma reponse en meilleur bsx bsx;D

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.