Ashttps
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour vous pouvez m'aider à cette dissertation d'SES svp ?

"les frères et sœurs participent-ils à la socialisation de l'enfant de la meme manière que les parents?"

Structure :
- introduction
- 2 arguments (pour) + 2 exemple
- 2 aguemnts (contre) + 2 exemple
- conclusion ​


Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

Les frères et soeurs participent différemment selon la différence d'âge qu'il y a entre eux  .

- quand la différence est faible, moins de 4 ans, ils y participent dans le sens où ils ne font pas de cadeaux au plus petit et le force à partager ou à ne pas prendre ce qui ne lui appartient pas .

- quand la différence est plus importante, souvent les grands cèdent devant les petits donc ne leur apprennent pas qu'il faudra obéir à certaines règles . Ils y participent sous  d'autres formes, en le rappelant à l'ordre sur le langage par exemple, en le laissant faire certaines choses tout seul, en montrant l'exemple, en lui transmettant certaines choses .

Cependant, la relation fraternelle est différente de la relation parentale, les missions ne sont pas les mêmes et ne doivent pas être confondues, notamment  lorsque l'écart d'âge est très important , plus de 10 ans .

les aînés, si les parents ne sont pas vigilants, ont tendance à se transformer en père ou mère  de susbstition et ce n'est pas leur rôle .

Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.