Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Activite 2 = Ecriture
Vous avez to ans rocon te3 la
rencontre avec la personne de votre
veillerez à exprimer le
witda
les émotion
ments et les
aleur
, les réactions de
vie

Sagot :

Samy, âgé de 9ans, avait pour habitude de rendre visite à ses grands-parents chaque mercredi. Un mercredi pluvieux, il se rendit au grenier et découvrit un album photo contenant de nombreux visages inconnus à ses yeux. Il interrogea son grand-père.

- Papi, qui est cette femme sur la photo ?

- C’est ta grand-mère, Samy. Tu vois, à sa gauche, il y a un jeune homme. Tu le reconnais ?

- Non.

- C’est moi, Samy.

- Comment ? Ton visage a tellement changé. 
- On était jeune, Samy, très jeune. Je crois même que cette photo a été notre toute première. C’était la première fois que je rencontrais ta grand-mère. Eh bien mon garçon, veux-tu que je te raconte comment j’ai connu ta grand-mère ?

- Oui Papi !

- Très bien. C’était un soir d’été à la chaleur étouffante. La terrasse du café était bondée. Les clients bavardaient et riaient aux éclats. Les serveurs, desquels je faisais partie, s’activaient, transpirants dans leur costume. J’avais dégoté ce job durant la période estivale pour payer mes études. Je me pressais de prendre les commandes et servir les boissons. Alors que je portais un plateau de bière, je percuta une jeune femme de mon âge. C’était ta grand-mère. Je fue extrêmement confu par ma maladresse mais surtout par le sourire de cette personne admirable qui pardonna ce désagrément. Pour réparer mes torts, je lui offris une grenadine et nous discutâmes toute la soirée. L’intérêt qu’on porta l’un pour l’autre fut tel que des sentiments réciproques émergeâmes et nous nous mariâmes quelques mois plus tard.

- Oh Papi, vous avez eu un coup de foudre ? C’est comme ça qu’on dit ?

- Oui Samy, un véritable coup de foudre !