Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Au total, le bilan est de 700.000 blessés tués et disparus (163.000 tués et disparus côté français, 143.000 côté allemand et 216.000 Français blessés et 190.000 Allemands) et 9 villages ont été complètement rasés par les obus.
Réponse :
De février à décembre 1916 dure la bataille de Verdun. Elle illustre la volonté allemande de percer les défenses françaises et de s'emparer de Paris. Les soldats aussi surnommés "les poilus" subissent le froid, la chaleur, la pluie, les boues, les cadavres humains, les rats etc. En restant dans la tranchée pour les abriter, ils craignent les bombardements ennemis, l'attaque d'un avion, les patrouillent de nuit qui viennent jeter des grenades. Néanmoins, les soldats restent en contact avec leurs proches via la "poste" qui les autorise à envoyer des lettres, et peuvent recevoir des colis de leurs proches ou leurs amis. Les conséquences des combats sont particulièrement meurtrières, des milliers d'hommes meurent chaque jours sous la mitraille, certains perdent la raison et se suicident... Tout ça pour des gains territoriaux le plus souvent médiocre.
j'espère t'avoir aidé !
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.