Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

(question=15point)Niveau 4ème ;Bonjour j'ai besoins d'aide pour cette question svp: Pour fabriquer du sulfure de fer qui est un solide noir, on chauffe fortement 5,6 G de fer en poudre avec du soufre, le mélange devient incandescent et il ne reste plus qu'un solide noire de sulfate de fer. La pesée Indique qu'il s’est formé 8,8 G de sulfure de fer . Peut-on connaître la masse de soufre qui a réagi avec le FER et pourquoi ? Si oui. Quel est-elle

Sagot :

Bonjour, le sulfure de Fer est un melange de Fer et de souffre, au depart nous savons que 5,6g de fer sont mis dans un recipiant, le souffre est ajouter, le poids final sera de 8,8g apres incandescence, sachant que "rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme", on ek deduit qu'a du etre ajouter au fer 3,2g de souffre.