Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, quel serait vos avis sur la Russie et le gaz en Europe s’il vous plaît ?

Sagot :

Bonjour,

L'Europe Occidentale dépend pour environ 40% de gaz provenant de Russie pour satisfaire à sa consommation.

Etant donné la situation politique actuelle, il apparaît clairement que cette dépendance est fortement préjudiciable.

Dès lors, il semble évident que des mesures doivent être prises pour se libérer, ou tout au moins diminuer fortement, des approvisionnements en gaz provenant de Russie :

- Conclure des contrats avec d'autres pays gaziers.

- Veiller à diminuer notre consommation en gaz.

- Développer les énergies renouvelables.

- Produire notre propre gaz ( biométhanisation ).

( Certains y ajouteront le maintien de centrales nucléaires ).

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.