Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonsoir pouvez vous m'aidez svp​

Bonsoir Pouvez Vous Maidez Svp class=

Sagot :

Réponse :

1) Pour la question 1 on sait que la vitesse de la lumière est de 299 792 456 m/s

Le rayon laser met 2,25 s pour revenir sur Terre donc on fait :

299 792 456 x 2,25 pour savoir quelle distance le rayon a parcouru et on divise le résultat par 2 car il correspond à un aller retour et que l'on veut savoir la distance Terre Lune uniquement

2) Une année lumière est une distance. Par exemple on dit que telle étoile se trouve à 15 années lumières. Elle correspont à la dispance parcourue par la lumière en 1 an.

3) La lumière parcour 299 792 456 m en une seconde.

Pour savoir quelle distance à parcourue la lumière en 1 an il faut convertir 1 an en secondes.

Soit 365 (nombre de jour) x 24 (nombre d'heure en un jour) x 60 (nombre de minutes en une heure) x 60 (nombre de secondes une minute)

Ensuite on multiplie le résultat obetenu par 299 792 456 et on obtient la distance parcourue par la lumière en 1 an.

4) Une année lumière = la distance parcourue par la lumière en 1 an (calculé précedement)

Pusique 1km = 1000m, pour obtenir la distance de 1 année lumière en kilomètre il suffit de diviser le résultat précédent par 1000.

5)En astronomie on travail avec de très grande distance. L'intérêt est donc de simplifié une distance. Au lieu de parlé de millard de milliard d ekilomètre on parle de 2 ou 3 année lumière ce qui est plus facile a utilisé.

6) Si on pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière le voyage vers Proxima du centaure prendrait un peu plus de 4 ans.

Si on se déplaçait à un dixième de la lumière de la vitesse cela voudrait dire que l'on se deplacerait 10x moins vite que précédement et que par conséquent le voyage mettrait 10x plus longtemps soit un peu plus de 40 ans

Explications :