Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir pouvez vous m’aider svp merci bcp

Énoncer deux attitudes facilitant l'acquisition de l'autonomie de l'habillage de l'enfant

Sagot :

Vins

Réponse :

bonsoir

Un enfant est capable de commencer à enfiler seul certains vêtements dès l'âge de 2  ans .

Pour les pantalons, lui montrer comment on repère une étiquette qui se met derrière et le lui présenter dans le bon sens . Le laisser enfiler son pantalon assis car l'équilibre est précaire à cet âge là .

Il peut sans difficulté le faire, il faut de  la patience et lui laisser le temps de se tromper et de recommencer .  La difficulté est de ne pas mettre les 2 jambes dans le même trou .

pour les hauts, c'est plus compliqué car cela demande une motricité plus fine . vers  3  ans il est capable d'enlever les manches d'un pull , on peut l'aider pour un bras . Pour un gilet il sait faire.

L'enfant apprend aussi par mimétisme , on peut s'habiller à côté de lui et le laisser imiter .

Pour les chaussures il se rend vite compte si elles sont à l'envers , les lacets viennent beaucoup plus tard .

Pour les manteaux, on le leur fait poser par terre , on se met face au manteau, il n'y a que les manches à enfiler et à le projeter par dessus la tête .  C'est un jeu appris dès la petite section de maternelle .

Explications :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.