Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
La réponse immunitaire innée se met en place lors d'une contamination, c'est-à-dire qu'un agent infectieux se faufile et passe à travers la barrière physique qu'est la peau jusque dans l'épiderme puis le derme. Ainsi, cet agent infectieux peut rentrer lors d'une blessure avec une écharde par exemple. Si cette écharde n'est pas désinfectée, elle contient alors sûrement des agents pathogènes comme des bactéries dessus. Ces bactéries vont être reconnues par le corps et ce dernier va déployer des phagocytes qui sont des cellules permettant la phagocytose, c'est-à-dire l'ingestion et la digestion de pathogènes. Après la digestion, le phagocyte va expulser les déchets de la réaction, mais va aussi mettre en évidence un CPA (Déterminant Antigénique) qui va être récupéré par des lymphocytes T4 pour avoir une spécification de l'agent pathogène en cas d'infection, où le corps va déployer l'immunité adaptative.
Bonne journée
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.