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Bonjour j aurais besoin d aide pour mon dm de maths 3ème beaucoup de communes proposent à leurs habitants d'utiser des poules pour réduire sa quantité de déchets La famille de Hugo se porte volontaire ils ont 40 m de grillage pour réaliser une clôture rectangulaire ils veulent réaliser une clôture avec une surface au sol la plus grande possible. 1. Représenter la situation par un schéma lorsque la largeur du rectangle mesure 1m. Combien mesure la longueur du rectangle? Calculer l aire de ce rectangle 2. Lorsque la largeur du rectangle mesure 3 m, combien mesure la longueur du rectangle ? Calculer l aire de ce rectangle longueur du rectangle 7 Calculer l'aire de ce rectangle 3. Donner l expression de l aire du rectangle en fonction de sa largeur x 4. Recopier ce tableau de valeurs pour x allant de 0 a 20: Completer le tableau et déterminer quelle doit etre la largeur du rectangle pour que l aire soit maximale. Merci à ceux qui peuvent répondre à mon dm ​

Sagot :

bonjour

1. Représenter la situation par un schéma lorsque la largeur du rectangle mesure 1 m. Combien mesure la longueur du rectangle?

 lorsque la largeur est 1 m la longueur mesure 20 - 1 = 19 (m)

(demi-périmètre - largeur)

Calculer l'aire de ce rectangle

            1 x 19 = 19 m²

pour faire le dessin tu peux prendre 1/2 cm pour représenter 1 m

(sinon la figure est trop grande pour la page)

cela fait 1/2 cm sur 19/2 cm soit 9,5 cm

2. Lorsque la largeur du rectangle mesure 3 m, combien mesure la longueur du rectangle ? Calculer l aire de ce rectangle

largeur 3 m : longueur 20 - 3 = 17 (m)

longueur du rectangle 7 Calculer l'aire de ce rectangle

             (énoncé incomplet)

3. Donner l'expression de l'aire du rectangle en fonction de sa largeur x

si la largeur est x alors la longueur est : 20 - x

et l'aire  :  x(20 - x)

4. Recopier ce tableau de valeurs pour x allant de 0 a 20:

Compléter le tableau (je ne vois pas ce tableau, je l'imagine)

x            0      1      2     3      4     5     6       7     8      9      10     11     12  ....

20-x     20    19    18    17    16    15    14     13    12     11      10      9      8 ....

aire        0    19    36    51   64   75    84    91    96   99    100   99   96

et déterminer quelle doit être la largeur du rectangle

pour que l'aire soit maximale.

     on voit que les aires augmentent jusqu'à ce que x soit égal à 10

     après elles diminuent et on retrouve des nombres déjà écrits

l'aire est maximale quand la largeur vaut 10

la longueur vaut aussi 10

la clôture est alors un carré de 10 sur 10

on peut le démontrer mais comme je vois que tu es au collège

je ne le fais pas

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