Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour Je dois faire un carnet de lecture sur le royaume de Kensuké , je suis en 5eme et je voudrais avoir le résumé complet svp. merci d'avance.​

Sagot :

Bonjour, je vais pas rentrer dans les details.

Alors les parents dr Michael perdent leur travail, le père a une idée il achéte un bateau qui s'appelle la peggy sue.

Ils se sont entrener et il sont parti (michael, sa maman et sin père).

Ils ont naviger pendant long temps, un jour nuageux michael et sa chien Stella sont tonber du bateau.

Ils allaient mourir quant tout a coup un bateau et venu.

Ils se sont retrouver dans une île deserte ils allaient mourrir de faim et de soif.un jour ils sortirent et ils ont trouver de la nouriture et c'êtait comme ça tous les matin.

Ils ont voulu faire un feu mais un vieil homme leur interdit.

Puis (je vais pas te dire tous se qui c'est passer sinon j'ai pas fini) le temps c'est passe et son devenu ami l'homme en question êtais japonais il s'appelais kensuke il avais sa femme et son enfant. Il a fuit la guerre et est rester sur cette îls pendant très long temps.

Un beau jour la peggy sue est revenu mais le viel homme a voulu rester ici.

(le fils de kensuke êtais michiya Ogawa)

4ans après la publication de se livre, j'ai recu cette lettre :

Cher Michael,

Je vius écrit pour vous dire, dans mon mauvais anglais, que je m'appelle Michiya Ogawa. Je suis le fils du Dr kensuké Ogawa. Jusqu'à ce que je lise votre livre, je croyais que mon père était mort à la guerre. Ma mére est morte il y a trois ans en croyant toujours cela.

Comme vous le dites dans votre livre, nous habitions Nagasaki, mais nous avons eu beaucoup de chance..

Avant que la bombe tombe, nous étions allés à la campagne voir ma grand mète pour quelques jours.. Nous avons donc survécu. Je ne me souviens pas de mon père, j'ai seulement quelques photos de lui et votre livre. Ce serait un plaisir pour mii de pouvoir parler à quelqu'un qui a connu mon père comme vous l'avez connu. Peut être un jour nous pourrons nous rencontrer je l'espère.

Un mois après avoir reçu cette lettre, je suis allé au japon où j'ai recontré Michiya.

Il rit exactement comme son père.

FIN.

J'ESPERE que sa aura plus.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.