Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Je dois préparer un débat et je dois trouver des arguments « pour le port des armes » mais je dois aussi trouver des arguments contre et les réfuter. Merci de m’aider s’il vous plaît.

Sagot :

Le port des armes peut être bénéfique, comme néfaste.

(Contre)

Tout d'abord, pendant ces dernières années, le port d'armes a causé des milliers d'assassinats ( 300000 par an) suite à des violences en grande quantité. Un nombre élevé mais qui reste seulement une approximation lointaine des quantités de décès pour des raisons absurdes. Les États Unis par exemple, est l'un des seuls pays subissant de semblables tragédies.

De plus, la légalisation peut également engendrer des risque d'assister à des crimes desastreux sans qu'on puisse savoir clairement qui est derrière, ce qui peut ensuite aussi servir de prétexte à des représailles contre des ennemis bien pratiques, mais innocents.

Plus dans une population il y d'armes, plus le taux de morts augmente. En effet, si une personne possède une arme en main, il se provoque l'envie de tirer par soi-même, notamment lors de circonstances qui ne sont pas requises pour son utilisation.

La peur de flâner dans les rues peuvent également s'introduire chez l'homme, en raison d'une balle qui peut être tirée à tout moment.

Les mineurs sont également bousculés et secoués par l'environnement et apprennent à faire autre chose ( car certains apprennent déjà à manier une arme) que de vivre un quotidien conforme à la norme

Enfin, seulement les policiers devrait pouvoir utiliser les armes car ils sont les seules représentants de la défense pour le pays.

(Pour)

Permettre le port des armes peut également consentir à la protection, de protéger les autres et donc de limiter les massacres de masse. Le problème n'est souvent pas venu de l'arme elle-même, mais plutôt de la personne traitant un symptôme de maladie mentale au lieu de la cause.

En outre, même en ayant pas d'armes, les personnes peuvent trouver un autre moyen d'éliminer une cible comme par exemple avec un couteau... Ainsi l'abolition de l'arme ne modifiera pas l'environnement déjà impacté par une habitude déjà crée.

Pour finir, le commerce des armes permet aussi d'enrichir l'état ( car une arme coûte énormément cher).

(A toi de voir maintenant ce qui est bien et mauvais dans mon texte en corrigant les erreurs)

J'espère t'avoir aidé :)

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.