Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
1. L'oxydant le plus fort réagit toujours sur le réducteur le plus fort
2.gamma
3.électrochimique
4. coche la première réaction
Explications:
Alors t'inquiète pas c'est très simple, il faut juste que tu te concentre sur ce que je vais dire.
1. prend les couples Ag+/Ag et Cu2+/Cu. Puisque Ag+ est l'oxydant le plus fort (comme il est plus haut que Cu2+) il va oxyder le métal Cu car il ne va pas oxyder Ag qui est son frère (c'est un crime !)
or Cu est le réducteur le plus bas donc le plus fort, d'où ma réponse. Et tu l'auras compris les oxydants sont rangés à gauche et plus on est haut plus on est fort. tandis que les réducteurs à droite c'est l'inverse.
2. C'est juste une notion de cours
3. de même
4. le zinc (Zn) plus reducteur que le fer (Fe) est donc plus bas que lui. d'après ce que j'ai dit en 1. Son ion Fe2+ va donc oxyder Zn et lui va réduire Fe2+. d'où la réponse est le cas 1.
Ps: dessine sur une feuille une partie du shéma des couples qui est là haut (juste la partie contenant les couples du fer et du zinc). Ensuite dessine un trait qui passe par les quatres elements chimiques en suivant l'ordre de l'equation de la réponse du 4. regarde le signe obtenu : c'est gamma
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.