Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Explications:
a: On constate que la quantité de dioxygène contenue dans le sang sortant du muscle est moins importante (14mL) que la quantité de dioxygène contenue dans le sang entrant dans le muscle (19mL).
b:La quantité de dioxygène a diminué en traversant le muscle. En ressortant du muscle, le sang s'est appauvri en dioxygène (-5mL), cela veut dire que le muscle en a prélevé dans le sang.
c: On constate que la quantité de nutriments contenue dans le sang sortant du muscle est moins importante (0,8mg) que la quantité de nutriments contenue dans le sang entrant dans le muscle (100mg).
d:La quantité de nutriments a diminué en traversant le muscle. En ressortant du muscle, le sang s'est appauvri en nutriments (-99,2mg), cela veut dire que le muscle en a prélevé dans le sang.
conclusion : Les muscles (et plus généralement les organes) ont besoin de dioxygène et de nutriments qu’ils prélèvent dans le sang.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.