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Sagot :
Bonjour :)
Un vecteur peut se tracer à n'importe quel endroit du repère, il faut juste respecter ce qu'il y a dans les parenthèses.
PS : désolée je n'avais plus de place pour le vecteur 7 donc il dépasse du repère
En fait pour tracer un vecteur dans un repère tu dois choisir un point n'importe où dans le repère ( vérifie quand même que tu as assez de place pour le tracer pas comme moi pour le vecteur 7 ), te déplacer d'abord à droite si le nombre du haut est positif, à gauche si il est négatif, puis en haut si le nombre du bas est positif et en bas si il est négatif.
J'espère t'avoir aidé ;)
bonjour
on demande un représentant de chaque vecteur. Cela veut dire qu'il peut avoir son origine n'importe où dans le plan.
A |-----------------------> B
vecteur u
A' |-----------------------> B'
les segments fléchés AB et A'B' sont deux représentants du vecteur u
a) vecteur v₅ (2 ; 2)
on choisit un point A (n'importe où) à un croisement du quadrillage
(uniquement pour faciliter le dessin)
à partie de A on fait :
deux carreaux , horizontalement, vers la droite (le 1er 2)
puis deux carreaux, verticalement, vers le haut (le 2e 2)
on obtient un point B.
le vecteur AB est un représentant de v₅
b) vecteur v₆(-3 ; 0)
pour que la figure soit bien lisible choisit pour le départ un point tel que
le vecteur v₆ soit bien séparé de v₅
on choisit un point
on fait 3 carreaux, horizontalement, vers la gauche car -3 est négatif
c'est terminé puisque la seconde coordonnée est 0
v₆ est horizontal [ <----|----|----| ]
c) vecteur v₇(4 ; -6)
4 carreaux horizontalement, vers la droite [ 4 est positif ]
suivi de 6 carreaux, verticalement, vers le bas [-6 est négatif ]
je mets une image pour que tu te rendes mieux compte
le vecteur u a pour coordonnées (2 ; 1)
le vecteur v a pour coordonnées (2 ; -2
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