Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour,
Dans le texte suivant, relevez les adjectifs ou les participes passés employés comme adjectifs et précisez s'ils sont épithètes ou attributs:
Le jour était presque parti, et ils étaient tous épuisés quand ils finirent par arriver au haut. Ils avaient grimpé jusqu'à un col resserré entre des points plus élevés.
L'aube se leva claire et belle, l'ai était pur, et la lumière pâle et limpide dans un ciel lavé par la pluie. Leurs cœurs furent encouragés, mais ils attendaient avec impatience que le soleil vînt réchauffer leurs membres froids et raidis.
Merci de m'aider


Sagot :

Bonjour,

Le jour était presque parti, et ils étaient tous épuisés ( attribut) quand ils finirent par arriver au haut. Ils avaient grimpé jusqu'à un col resserré( épithète)  entre des points plus élevés (épithète).

L'aube se leva claire et belle, l'ai était pur, et la lumière pâle et limpide dans un ciel lavé ( épithète) par la pluie. Leurs cœurs furent encouragés, mais ils attendaient avec impatience que le soleil vînt réchauffer leurs membres froids et raidis (épithète) .