Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Le titre "A une passante" donne déjà une piste
.
le pote a croisé une femme dans une rue bruyante de la ville. Elle lui est apparue fascinante de beauté comme une beauté de statue, mais cette beauté est insaisissable Dans les deux tercets , cette rencontre a passé le temps d'un éclair, d'un éblouissement. Elle a été FUGITIVE. Il en est ainsi de la beauté poétique que recherche le poète : il l'entrevoit, voudrait la retenir mais elle disparaît. la beauté est donc un idéal vers lequel il tend mais qui reste inaccessible. Tous ces regrets sont exprimés par des exclamatives parfois nominales.
Bonjour
Réponse :
Les deux dernières strophes sont des tercets, c'est à dire des strophes de trois vers, avec des rimes croisées ("beauté", "renaitre", "éternité", "être", "vais"). Les vers sont des alexandrins, c'est à dire des vers à 12 syllabes ("Un / é/clair / puis / la / nuit / Fu/gi/ti/ve / beau/té").
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.