Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

salut . excusez moi de vous déranger

c'est ma question :

1er paragraphe : il , le lui elles, lui, les, celles,tout.
le 2ème paragraphe : il, elle, le, il, celle, il, ce, la sienne.


Ombre silencieuse, il avançait de sa démarche sou- ple et feutrée, attentif aux moindres détails de (...) ce qui(...) entourait. Environ quinze cents mètres avant la jonction des deux bras de la rivière,(...) aperçut de nouvelles empreintes exactement semblables à (...) qui (...) avaient fait rebrousser chemin le matin. Comme (...), s'éloignaient dans la même direction que (...), il (...) suivit, s'attendant à tomber d'un instant à l'autre sur l'animal qui avait ainsi marqué la neige de ses pas. Alors qu'il franchissait un gros rocher, à un endroit où la rivière faisait une large courbe, (...) découvrit un spectacle qui (...) fit aussitôt s'aplatir sur le sol. La bête dont (...) avait suivi la piste était là. (...) était une grande femelle de lynx, allongée dans une posi- tion identique à (...) qui avait été (...) plusieurs heu- res auparavant, et pour la même raison : (...) surveillait une grosse boule hérissée de piquants. Plus léger qu'une ombre, (...) contourna furtivement la scène afin de se poster sous le vent des deux protagonistes immobiles et silencieux.

réécrivez le texte reconstitué en remplaçant il par ils ​


Sagot :

Bonjour,

Ombres silencieuses, ils avançaient de  leur   démarche souple et feutrée, attentifs aux moindres détails de (.ce ..)  qui (.les..) entourait. Environ quinze cents mètres avant la jonction des deux bras de la rivière,( ils ...) aperçurent de nouvelles empreintes exactement semblables à (.celles .) qui (..les .) avaient fait rebrousser chemin le matin. Comme (ils .), s'éloignaient dans la même direction que (celles-ci ..), ils (.les ..) suivirent, s'attendant à tomber d'un instant à l'autre sur l'animal qui avait ainsi marqué la neige de ses pas. Alors qu'ils franchissaient un gros rocher, à un endroit où la rivière faisait une large courbe, (.ils ..) découvrirent un spectacle qui (..les .) fit aussitôt s'aplatir sur le sol. La bête dont (ils ...) avaient suivi la piste était là. (.C'..) était une grande femelle de lynx, allongée dans une position identique à (celle ..) qui avait été (.la sienne.) plusieurs heures auparavant, et pour la même raison (elle ..) surveillait une grosse boule hérissée de piquants. Plus légers qu'une ombre, (.ils ..) contournèrent furtivement la scène afin de se poster sous le vent des deux protagonistes immobiles et silencieux.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.