Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

C’est quoi une idéologie nazi ? c’est pour un exposé de 15 20 ligne svp

Sagot :

Réponse:

bonjour, je t'explique grosomodo...

Explications:

C'est Adolf Hitler, le Führer (dirigeant) du parti nazi, qui formula et exprima les idées connues sous le nom d'idéologie nazie. Il se considérait comme un penseur profond, convaincu d'avoir trouvé la clé pour comprendre un monde extraordinairement complexe. Les caractéristiques, attitudes, compétences et comportements étaient, selon lui, déterminés par les origines raciales de chacun ; tous groupes, races ou peuples (il utilisait ces mots de façon interchangeable) portaient en eux des traits qui se transmettaient immuablement d'une génération à l'autre. Personne ne pouvait échapper aux qualités intrinsèques de la race. Toute l'histoire de l'humanité pouvait s'expliquer par la lutte raciale.En formulant leur idéologie raciale, Hitler et les nazis s'inspiraient des doctrines du darwinisme social allemand de la fin du XIXe siècle. Ils pensaient, comme les partisans du darwinisme social avant eux, que les êtres humains pouvaient être classés collectivement en tant que « races », chacune de celles-ci possédant des caractéristiques distinctives transmises génétiquement depuis l'apparition des premiers hommes à l'époque préhistorique. Cette transmission concernait non seulement l'apparence ou la structure physique, mais façonnait également la vie intérieure, la manière de penser, les capacités créatives et d'organisation, l'intelligence, le goût et l'appréciation de la culture, la force physique et les prouesses militaires.Les nazis adoptèrent également la position du darwinisme social sur l'évolution et la « survie du plus apte ». La survie d'une race dépendait alors de sa capacité à se reproduire et à se multiplier, de l'accumulation de terres pour accueillir et nourrir cette population croissante, et de l'attention portée à conserver la pureté de son patrimoine génétique, préservant ainsi les caractéristiques « raciales » uniques que la « nature » lui avait offertes afin de lutter pour sa survie.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.