Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, Bonsoir quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît je dois faire un poème en français sur le bonheur ou la tristesse et ce poème doit avoir 8 lignes merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront bonne journée, soirée ​

Sagot :

Réponse :

J'habite la tristesse et les fleurs du jardin

Comme moi pleureront  cela dès le matin

Mon amour m'a quitté alors  l'espoir a fui

Je pense à ses grands yeux et déjà voici l'ennui

Je garde son sourire et mes mains sont vides

Le souvenir me hante avec des jours insipides

Je respire ses lettres  et trouve le ruban

Qui me rappelle enfin que vie n'est pas roman

La mélancolie, une ivresse de vie d'une vision obscur de cette dernière, cependant comme disais Picasso, le malheur est un terrain favorable à la création artistique, à l'épanouissement, et c'est vrai, que pour ma part, je trouve que l'émotion à tellement plus de charme quand elle est triste, elle nous ouvre les yeux sur tellement de choses, sur les choses vrais et fondamentales, sur le vrai fond de la vie en somme. Et pour finir, je rectifierai cette citation : "La mélancolie, c'est le bonheur de ressentir des émotions fortes, qui nous prennent aux tripes, en somme le bonheur de se sentir réellement vivant
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.