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Sagot :
Dans son œuvre, les empreintes surréalistes sont évidentes, puisque le peintre, après la Première Guerre mondiale, a rejoint le mouvement artistique. Le tableau a été réalisé avant que Breton n’écrive le “Manifeste surréaliste” et a été interprété comme une “clarification du subconscient humain”. Il a été défini comme l’un des chefs-d’œuvre du mouvement surréaliste parce qu’il exprime les objectifs et les buts de ce mouvement culturel très répandu dans la culture du XXe siècle, qui a commencé comme une évolution du dadaïsme. On y retrouve le goût de la vivacité chromatique et le sens de la fantastique tradition méditerranéenne. L’artiste ne représente plus, comme dans le précédent “La Ferme”, la réalité visible, mais seulement celle de son inconscient. Joan Miró utilise dans son travail un style de plus en plus marqué, elle se détache de la peinture conventionnelle et met en œuvre la technique surréaliste de l’automatisme psychique, qui met le corps à l’épreuve pour permettre à l’imagination de se perdre dans des visions fantastiques et surréalistes.
Dans le tableau duCarnaval Arlequin Joan Mirò: son expression à travers sa peinture, le fonctionnement réel de la pensée ou de son commandement, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, au-delà de toute préoccupation esthétique ou morale. Le carnaval représenté par Mirò est défini comme un moment de réjouissance qui, dans le calendrier chrétien, se termine la veille du mercredi des Cendres.
Dans le tableau duCarnaval Arlequin Joan Mirò: son expression à travers sa peinture, le fonctionnement réel de la pensée ou de son commandement, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, au-delà de toute préoccupation esthétique ou morale. Le carnaval représenté par Mirò est défini comme un moment de réjouissance qui, dans le calendrier chrétien, se termine la veille du mercredi des Cendres.
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