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Sagot :

Réponse:

a. Non elle dépend de la distance parcourue durant le temps de réaction

b. Les facteurs influençant ce temps de réaction sont : la fatigue,l'absorption de produits illicites tels que l'alcool,la drogue, ou de certains médicaments. Les facteurs qui influencent la distance de freinage sont:la vitesse, la masse du véhicule, l'état se la chaussée ,les pneumatiques , les freins du véhicule.

c. Pendant le temps de réaction , le conducteur ne frzine pas donc donc la vitesse reste constante donc l'énergie cinétique ne bouge pas non plus. En revanche lorsque le conducteur freine , l'énergie cinétique diminue tout comme la vitesse diminue. L'énergie cinétique est liée à l'énergie liée à la vitesse , plus on va vite , plus l'énergie cinétique est élevée . Au contraire plis on va lentement, plus l'énergie cinétique est faible.

d. Lorsque la vitesse est doublée ka distance de freinage est multipliée par 4 car la distance de freinage augmente plus vite que la vitesse. Quand la vitesse double ,la distance de freinage quadruple.

e. En s'appuyant sur le graphique présentant l'évolution de la distance de freinage en fonction de la vitesse , on déduit que la distance de freinage n'est pas proportionnelle à la vitesse car il s'agit d'une courbe et non d'une droite malgré le fait qu'elle passe par l'origine du repère.

f. À 50 km/ h la distance d'arrêt est de 12,5 m sur une chaussée sèche. À 90 km/ h la distance d'arrêt est de 27m et enfin à 120 km/h la distance est de 36 m

g. Cette intervale est la distance de sécurité, à 130 km/h la distance réglementaire est 73 m sur l'autoroute. Cela permet au conducteur de connaître sa vitesse sur l'instant, donc de prendre conscience de la distance parcourue chaque seconde qui passe mais également réduit le nombre d'accidents.

Et voilà bonne chance pour la rédaction !

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