Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

noi- 6 Dans les phrases suivantes, mettez les verbes entre parenthèses au mode et au temps demandés. Respectez les règles de l'accord du participe passé. 1. Caroline, Benjamin et Constance (s'attendre, indica- os tif passé composé) à la sortie. 2. Les deux équipes (se départager, indicatif plus-que- parfait) par les tirs au but. 3. Les adversaires (s'adresser, conditionnel passé 1re forme) des propos peu courtois. 4. Jusqu'à la fin du match, les jeux (se succéder, indica- tif futur antérieur) avec une rare monotonie. 5. Les supporters (se réjouir, indicatif passé composé) du succès de leur équipe. 6. Nous voulions des places, mais nous n'en (trouver, indi- catif passé composé) pas. En effet, la totalité des places (se vendre, indicatif plus-que-parfait) en moins de deux heures. merci d avance​

Sagot :

Bonjour

Dans les phrases suivantes, mettez les verbes entre parenthèses au mode et au temps demandés. Respectez les règles de l'accord du participe passé.

1. Caroline, Benjamin et Constance se sont attendus à la sortie.

2. Les deux équipes s'étaient départagées par les tirs au but.

3. Les adversaires se seraient adressés des propos peu courtois.

4. Jusqu'à la fin du match, les jeux se seront succédés avec une rare monotonie.

5. Les supporters se sont réjouis du succès de leur équipe.

6. Nous voulions des places, mais nous n'en avons pas trouvées. En effet, la totalité des places s'étaient vendues en moins de deux heures.