Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Aider moi svp


Calcule la valeur d'une « résistance >>
de protection
Une D.EL de tension nominale 2.2 V et d'intensite nomi-
nale 120 mA est branchée en série avec un dipôle
ohmique aux bornes d'un générateur. Lorsque l'intensite
du courant vaut 120 mA, la tension aux bornes du dipole
ohmique est 3,6 V
Quelle est la résistance de ce dipole ohmique ?


Sagot :

Réponse:

bonsoir

Explications:

les dipôles sont branchés dans un circuit en série

donc d'après la loi d'unicité des intensités en serie , la valeur de l'intensité est la même en tout point du circuit.

donc le dipôle ohmique sera traversé par une intensité égale à 120mA = 0.1 A et la tension aux bornes du dipôle ohmique est 3.6V

par suite d'après la loi d'ohm

U= R×I

R= U/I

R= 3.6/0.1

R= 36 ohms

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.