Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour alors enfaite j’arrive pas du tout à faire cette question , je suis bloquer dessus vous pouvez m’aidez svp

- En juin 1822, Arago a chronométré la durée la perception d’un éclair émis la détonation d’un canon et le bruit généré par cette détonation. Le canon étant à 18 612 m de lui, il a trouvé une durée de 54,6s. En déduire la valeur de la vitesse du son trouvée par Arago ce soir-là


Sagot :

Réponse :

Il faut diviser la distance par le temps.

Ce qui donne 18 612 / 54,6 = 341 m/s

Explications :

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.