Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Exercice : Conjugue les verbes entre parenthèses à l'imparfait ou au passé simple. _ La fenêtre de la chambre des enfants (être) ........... grande ouverte sur la nuit, sur la rumeur vent qui (parcourir) ............ le haut plateau. _ Le point d'or de la veilleuse (clignoter) ............ , projetant au plafond l'ombre agrandie de la rondelle de liège qui (flotter) ............ dans l'huile. Cette veilleuse (être) ........... là pour protéger Lise des terreurs nocturnes.​

Sagot :

Réponse:

Bonjour,

1.la fenêtre de la chambre des enfants était grande ouverte sur la nuit,sur la rumeur vent qui parcourait le haut plateau.Le point d'or de la veilleuse clignotait,projetant au plafond l'ombre agrandie de la rondelle de Liège qui flottait dans l'huile.Cette veilleuse était la pour protéger Lise des terreurs nocturnes.

Voilà j'espère que ça t'a aidé,j'ai fait de mon

mieux :)

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.