Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Exercice : Conjugue les verbes entre parenthèses à l'imparfait ou au passé simple. _ La fenêtre de la chambre des enfants (être) ........... grande ouverte sur la nuit, sur la rumeur vent qui (parcourir) ............ le haut plateau. _ Le point d'or de la veilleuse (clignoter) ............ , projetant au plafond l'ombre agrandie de la rondelle de liège qui (flotter) ............ dans l'huile. Cette veilleuse (être) ........... là pour protéger Lise des terreurs nocturnes.​

Sagot :

Réponse:

Bonjour,

1.la fenêtre de la chambre des enfants était grande ouverte sur la nuit,sur la rumeur vent qui parcourait le haut plateau.Le point d'or de la veilleuse clignotait,projetant au plafond l'ombre agrandie de la rondelle de Liège qui flottait dans l'huile.Cette veilleuse était la pour protéger Lise des terreurs nocturnes.

Voilà j'espère que ça t'a aidé,j'ai fait de mon

mieux :)