Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
Si Christophe Colomb n'avait pas découvert l'Amérique, les Européens auraient continué à atteindre les Indes par la voie terrestre de l'est et par la voie maritime en contournant l'Afrique.
Cela aurait freiné les relations commerciales et retardé des découvertes scientifiques et géographiques.
L'Espagne et le Portugal ne seraient sans doute pas devenues des grandes puissances maritimes.
Néanmoins, avec les progrès techniques, un autre navigateur aurait, tôt ou tard, découvert ce nouveau continent qui porterait certainement un autre nom.
j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.