Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

dans le portrait ovale partie 2 Dans quelles circonstances le tableau qui retient l'attention du narrateur apparait -il ? Pourquoi le narrateur ferme -t-il les yeux ?

Sagot :

1)

 

- Le texte nous donne de nombreuses notations sur un état de santé fragile de la femme "…desséchait la santé et l’esprit de sa femme…" (l.92)

- Affaiblissement progressif "…de jour en jour, plus languissante et plus faible…" (l.97)

- La passion aveugle de l’artiste le rend insensible

Surnaturelle

 

- "Les couleurs étaient tirées des joues…" (l.106). "tirées" est mise en relief, on peut prendre ce verbe en 2 sens.

- "En vérité, c’est la vie elle-même…" (l.114) : Double sens.

Dans tout ce texte, l’auteur oscille d’une interprétation à une autre sans jamais en privilégier une par rapport à l’autre.

 

si je t'ai aidée va me remercier sur mon profil et mets ma reponse en meilleur bsx bsx;D

 

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.