Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse:
bonjour
Explications:
Introduction
Dès 1792 , plusieurs pays ,surtout européens, ont franchi le pas vers la promulgation des lois qui abolissent l’esclavage. Ce système néfaste qui traite les individus comme des biens où ils sont maltraités et forcés de travailler . Mais n’est il pas aussi vrai que des nouveaux formes d’asservissement exsitent de nos jour et qui font ravages surtout parmi les populations les plus démunis ?
Développement
1er argument
Parmi ces nouvelles formes ,l’esclavage sexuel, un des pires visages de servitude de nos jours, et qui ne cesse d’augmenter d’ampleur. Cette exploitation pervers qui transforme des jeunes filles innocentes et mineurs en objets sexuel ce réalise , dans la majorité des cas, sans leurs consentements. En effet, selon le dernier rapport que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) nous a publié , ils estiment que 10 millions des filles mineures en Asie sud-est ont été déjà victimes du trafic sexuel. Comme nous le pouvons imaginer, il s’agit le plus souvent des filles mineures issuent des familles pauvres qui voulaient améliorer leurs situations précaires et à qui on a promis une vie meilleure pour elles et leurs parents.
2ème argument
En outre , un deuxième aspect de l’esclavage moderne qui devient de plus en plus répandu dans le monde est celui de forcer des enfants à travailler à un âge précoce. Malheureusement, ces enfants sont parfois contraints de réaliser des tâches qui sont physiquement au delà de leurs pouvoirs. De plus, ils sont souvent maltraités par leur employeurs et même sous-payés . Pire encore , ils sont privés de leur dignité et d’une enfance normale. Par exemple, l’estimation réalisé par l’organisation international de travail (OIT) est franchement alarmante. 160 millions d’enfants sont forcés de travailler dans le monde au debut de 2020 surtout dans le continent asiatique et africain.
Conclusion
Certes, il y a eu un grand progrès depuis l’abolition de l’esclavage . Mais malheureusement, ce progrès demeure insuffisant pour combattre la monté en puissance de la nouvelle formes d’asservissement . Pour cela , la promulgation des lois internationales et spécifiques pour pouvoir protéger les personnes vulnérables devient de plus en plus primordiale.
J'espère que c'est ce que tu voulais comme sujet sur l'esclavage. j'ai fait mon mieux . c'est un peu difficile le sujet .
NB: vérifie l'orthographe, c'est mon point faible.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.