Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour/Bonsoir es ce que quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît, Merci d’avance.



BonjourBonsoir Es Ce Que Quelquun Pourrais Maider Sil Vous Plaît Merci Davance class=

Sagot :

Réponse:

bonsoir

1) les 2 ions présents dans un solution d'acide chlorhydrique sont les ions hydrogène et les ions chlorure.

Pour le schématiser tu peux représenter un précipité blanc (qui noircit a la lumière) dans un tubes à essayer contenant la solution cela permettra d'identifier les ions chlorure.

Sur ces tests on peut en déduire qu'il n'y a pas de réaction chimique pour le test à la soude ou l'hydroxide de sodium contrairement au test de nitrates d'argent ou il y a un précipité blanc donc réaction chimique. Le test au papier pH indique que la solution est acide.

En espérant t'avoir aidé :)

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.