Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Je dois rédiger un paragraphe argumenté sur ce sujet: « Pensez vous que c’est de la folie de vouloir résister face à un pouvoir oppressif, lorsqu’on est une petite minorité? ».
Quelqu’un pourrait il m’aider en me donnant des arguments (oui ou non)?
Plusieurs réponses sont appréciées
Merci!


Sagot :

Bonjour,

 Non ce n'est pas de la folie

- il faut continuer à défendre ses valeurs,mais en utilisant des voies  moins visibles pour le régime

- il faut  refuser l'assimilation, et par conséquent la disparition

Oui, c'est de la folie

- le pouvoir a des moyens coercitifs  violents

- pour ne pas vivre dans la peur

Bonjour,

oui= il y a une rébellion contre le pouvoir donc un non respect

non= ce n’est pas de la folie parce qu’il faut exprimer ses idées (libertés fondamentales) et de montrer son mécontentement

j’espère avoir pu t’aider :-)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.