Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

S'il vous plait aide moi je ne sais pas ecrire u production s'il vous plait.
vous avez été témoin d'une dispute verbale qui a dégénéré en violence physique dans la cour de votre école.Racontez en respectant les etapes du shema narratif.​

Sagot :

Je jouais en silence avec mes amis, quand l'incident éclata. J'entendis des mots que je ne dis jamais, par interdiction de mes parents. Plus le temps passait, plus ils étaient violents. Les deux personnes qui s'insultaient ainsi était pourtant calmes et discrètes, d'habitude. Puis, sans que personne n'ait le temps de comprendre on vit un poing fuser et un nez en sang. Un cri. Des insultes, encore. Un petit courra se réfugier dans les toilettes en pleurant. Mon ami ferma les yeux. Il ne supportait pas la vue du sang. Et, pour le coup, ce n'est pas ce qu'il manquait. Le sol normalement noir était parsemé de taches de rouge. Un attroupement se forma vite autour des deux personnes. Ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention des surveillants. Ils arrivèrent rapidement et tentèrent de séparer les garçons. Sans succès. Ils furent eux aussi blessés. Puis apparut un beau visage enfantin. C'était une fille de ma classe, qui ne parlait jamais, et restait dans son coin.

-Arrêtez, s'il vous plait, dit-elle.

Je pensais qu'elle allait recevoir un coup ,elle aussi, mais il n'en fut rien. Un des deux garçons la regarda et cessa immédiatement de donner des coups. Ils furent tous les trois emmenés chez le directeur, pour régler cette affaire. Je me demandais pourquoi la fille venait aussi. Elle n'avait rien fait, pourtant.  Quelques jours plus tard, on apprit la sanction qui leur avait été appliquée:les deux garçons étaient exclus pendant trois jours. Aujourd'hui, à chaque fois qu'on croise la fille qui a stoppé la bataille, on peut voir dans sa main celle du garçon qui l'a écouté, et est depuis suspendu à ses lèvres, attendant le moindre de ses ordres pour l'exécuter.