Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, sans les modalisateurs :
1. Seuls les yeux étaient fixes et morts. Mais comme il la regardait avec insistance au moyen de son télescope, il vit se lever dans les yeux d'Olympia d'humides rayons de lune. E.T. A. Hoffmann, «L'Homme au sable>, 1817.
2. Le grand jour venu, je marchai à l'église d'un pas si léger qu'il me semblait que je fusse soutenu en l'air ou que j'eusse des ailes aux épaules. J'étais un ange. Théophile Gautier, « La Morte amoureuse», 1836.
3. La barque faisait des embardées gigantesques, touchant tour à tour les deux berges du fleuve; puis un être ou une force invisible l'attirait doucement au fond de l'eau et la soulevait ensuite pour la laisser retomber. Guy de Maupassant, « Sur l'eau», 1876.
Explications :
L'effet produit est que sans les modalisateurs, il n'y a pas d'hésitation entre le naturel et le fantastique pour le lecteur.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.