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Sagot :
Je n'ai pas trop compris ta question... tu parles de la première question de l'exercice 2?
Exercice 1:
Je vais faire quelques exemples, le but est d'appliquer les mêmes opérations sur les deux membres des équations:
[tex]\begin{array}{l}\frac{1}{2x} -5=0\ \Longleftrightarrow \ \frac{1}{2x} =5\ \Longleftrightarrow 1=10x\Longleftrightarrow x=\frac{1}{10}\\\\\frac{2x^{2} -7}{x+\sqrt{7}} =0\ \Longleftrightarrow 2x^{2} -7=0\Longleftrightarrow 2x^{2} =7\Longleftrightarrow x^{2} =\frac{7}{2} \ \Longleftrightarrow \ x\pm \sqrt{\frac{7}{2}}\end{array}[/tex]
N'oublions pas pour la dernière étape les deux solutions en passant à la racine carrée!
Exercice 2:
1) On utilise une identité remarquable et on regroupe.
[tex]\begin{aligned}( 3x-2)^{2} -( 4-6x)( 2-x) & =\left( 9x^{2} -12x+4\right) -4*2+4*x+6x*2-6x^{2}\\ & =3x^{2} +4x-4\end{aligned}[/tex]
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