Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai une redaction à rendre pour samedi18h, sur un sujet de réflexion : être enfant unique. Le devoir doit se composer d'une introduction, un développement argumenté des avantage et inconvenients ainsi que d'exemples, et d'une conclusion.
Voici mes idées pour le développement que j'ai du mal à formuler et à trouver des exemples :
AVANTAGES: + d'affection, enfant gâté, au centre de l'attention, héritage...
INCOVENIENTS : + de pression, pas d'ami à la maison, egoïsme et manque de partage...
JE vous remercie vivement pour l'aide et le temps que vous y consacrerez

Sagot :

Réponse:

Bonjour ! :)

Tout d'abord, (dis si tu es fils unique ou pas et si ça te convient)

Quand on est enfant unique, nous avons plus de pression des parents et de la famille, les parents doivent être également plus stricts sur les règles, et ne laissent pas "passer" les bêtises.

Lorsque nos parents disparaissent, nous n'avons plus d'entourage, et devons choisir les bonnes personnes avec qui finir sa vie. Quand on est vers un jeune âge,(vers 6-10ans) nous avons besoin d'un compagnon de jeu, et de bêtises également ! D'ailleurs les phrases comme "Maman je peux avoir un petit/e frère/soeur est assez commune !"

Après, quand on grandit, nous avons une passe où nous pouvons détester notre fratrie, et à ce moment là nous disons "J'aimerai tellement être fils/lle unique !..." Quand on est enfant unique, nous avons plus d'affection, même si dans le cas de plusieurs enfants, les parents essaient d'être égaux envers eux.

D'ailleurs, nous sommes plus gâtés, avons plus de cadeaux, et nous sommes le centre de l'attention de toute la famille.

Quand on est plus âgés, nous pouvons penser à la question de l'héritage que nous lègue nos ascendants. Il sera plus important que si nous avions des frères et soeurs.

Si c'était à choisir je serai... ( dis si tu voudrais être fils/fille unique )

Voilà voilà ! J'espère avoir pu t'aider !!! ;) Merci! N'hésite pas si tu as des questions de formulation de phrases ! ;)

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.