Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m aider je comprend vraiment pas j’ai beau allez sur Google et tout je comprend pas aider moi svp je n arrive pas à les trouver
Merci d avance bonne soirée

Bonjour Pouvez Vous M Aider Je Comprend Vraiment Pas Jai Beau Allez Sur Google Et Tout Je Comprend Pas Aider Moi Svp Je N Arrive Pas À Les Trouver Merci D Avanc class=

Sagot :

Réponse :

Quoi qu'il en soit, il est impossible de voir quelque chose de plus parfait que le corps de cette Vénus ; rien de plus suave, de plus voluptueux que ses contours ; rien de plus élégant et de plus noble que sa draperie. Je m'attendais à quelque ouvrage du Bas-Empire ; je voyais un chef-d'œuvre du meilleur temps de la statuaire. Ce qui me frappait surtout, c'était l'exquise vérité des formes, en sorte qu'on aurait pu les croire moulées sur nature, si la nature produisait d'aussi parfaits modèles.

La chevelure, relevée sur le front, paraissait avoir été dorée autrefois. La tête, petite comme celle de presque toutes les statues grecques, était légèrement inclinée en avant. Quant à la figure, jamais je ne parviendrai à exprimer son caractère étrange, et dont le type ne se rapprochait de celui d'aucune statue antique dont il me souvienne. Ce n'était point cette beauté calme et sévère des sculpteurs grecs, qui, par système, donnaient à tous les traits une majestueuse immobilité. Ici, au contraire, j'observais avec surprise l'intention marquée de l'artiste de rendre la malice arrivant jusqu'à la méchanceté. Tous les traits étaient contractés légèrement : les yeux un peu obliques, la bouche relevée des coins, les narines quelque peu gonflées. Dédain, ironie, cruauté, se lisaient sur ce visage d'une incroyable beauté cependant.

Les marques de la subjectivité ( C'est à dire tout ce qui nous permet de connaître son point de vue):

- Je

- les verbes d'opinion, de sensation : ce qui me frappait, paraissait, jamais je ne parviendrai

- les adjectifs : impossible, exquise, parfaits, incroyable

- complément circonstanciel de manière : avec surprise

- comparatifs et superlatifs : de plus parfait que, rien de plus ... que, meilleur temps, aussi parfaits modèles,

- antithèse : dédain, ironie, cruauté /beauté

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.