Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

vous pouvez m'aidez svp ses pour demain.mercii

10 Une expérience historique sur l'action des secretions digestives, réalisée le 7 août 1825

A) Pendant longtemps, on pense que la digestion était sculement le résultat de la transformation me canique (mastication, broyage) des aliments dans le Tube digestif Les apériences de Spallanwani au XVIII siècle ont laissé penser que les sécrétions digestives jouaient un rôle important dans la digestion William Beaumont, chirurgien de l'armée améri. caine, cut loccasion en 1822 de soigner, un trappeur canadien, Alexis Saint-Martin. Ce dernier avait eu l'estomac perforé par une balle. Guéri, le bless avait conservé à l'abdomen une perforation de 6 cm qui laissait l'estomac en communication avec l'extérieur. Il reprit ses occupations, un simple pansement sur sa blessure. Pendant plusieurs années, William Beaumont realisa de nombreuses observations et expériences en relation avec le fonctionnement de l'estomac.

B) A 11 heures, après avoir fait jeuner le garçon pendant 17 heures, introduisis dans lestomac parla perforation, un tube de caoutchouc et soutiral environ 30 grammes de soc gastrique pur non mékeadsutres matiero... Je pris un morceau de boruf bouilli, sale et le mis dans le suc gastrique. Je bouchai le recipient hermétiquement et le plaça dans une casserole con- tenant de l'eau maintenue & 37 Celsius En 40 minutes, la digestion avait distinctement commence sur toute la surface de la viande -A 15 heures, les bres musculaires avaient dominue de moitié depuis le dernier sumen de 13 heures - A 21 heures, la totalité de la viande était digérée La mixture dans le flacon était maintenant de la couleur du petit lat. introduisis, également, dans I estomac par la perforation un morceau de boeuf bouilli et al. Je constatal, deux heures plus tard. que la digestion avait ca lieu


1. Donner la date de l'expérience réalisée par Beaumont.
2. Schématiser la première expérience de Beaumont (doc b). 3. Donner les résultats à 40 minutes, 15h et 21h.
4. Expliquer pourquoi il place le tube à 37°C.
5. Conclure sur ce qui est nécessaire pour qu'un aliment soit digéré.​

Sagot :

Réponse :

1. Lorsque Beaumont a réalisée son expérience, c'était en 1822

4. Beaumont à introduit le tube dans de l'eau à 37°C parce que c'est la température corporelle de l'être humain.

5. Pour la digéstion, il faut des acides ainsi qu'à des suc qui permettent de dissoudre l'aliment. L'une des premières étape et la mastication qui permet de mettre en bouilli la nourriture. Pour que l'aliment se digère bien, l'estomac effectue une sorte de broyage

Explications :

Je ne peut pas faire le schéma de l'exercice 2

Désolé

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.