Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour,
j' aurai besoin d'aide pour traduire ce texte en espagnol:
Du 7 Février Au 11 février 2022, j’ai choisi de réaliser mon stage d’observation du monde du travail au sein du laboratoire UCA : (l'Université Clermont Auvergne), située à Clermont Ferrand. D'une part, j'ai choisi de faire mon stage là-bas car je ne savais pas du tout comment était le travail dans un laboratoire, d’autre part j’aime beaucoup les sciences qu’on enseigne au collège en particulier sur les microorganismes.
Grâce à ce stage, j'ai eu l'opportunité de découvrir les différents postes dans un laboratoire.
Mon stage s'est déroulé au sein du laboratoire LGME. Tout au long de mon stage, j'ai été accompagné par ma maître de stage Madame Isabelle Batisson qui occupe le poste d’enseignante-chercheuse. Ses recherches consistent à trouver une bactérie ou un champignon qui dégrade les pesticides dans le sol. La plupart du temps j’observais ce que les chercheurs faisaient et de temps en temps je l’ai aidés
Lors de mon stage Mme Batisson a fait plusieurs expériences, l'expérience qui m'a le plus marqué était la séparation des protéines d’un ADN d’une de ces fameuses bactéries.
Ce stage a été très bénéfique en plusieurs points car il m'a forcé à m'intégrer à m'adapter en fonction de la vie du laboratoire, il m'a permis de stimuler mon ouverture d'esprit et ma curiosité. Cela m'a permis aussi découvrir des métiers que je ne connaissais pas, ainsi que plusieurs domaines variés.
Ce stage m'a permis de rencontrer le monde du laboratoire, et il m'a démontré que le métier de chercheur est beaucoup plus difficile qu'on ne le croit.
C’est un métier éprouvant. Il demande une attention énorme, une passion, une dévotion, une conscience professionnelle et, par-dessus tout, de la curiosité, l'envie de savoir et de faire profiter les autres de ses découvertes. Un chercheur ne pense pas en général à son profit personnel.
Les apports du stage sont nombreux. J'ai beaucoup appris tant au niveau théorique que pratique.

Bonjour J Aurai Besoin Daide Pour Traduire Ce Texte En Espagnol Du 7 Février Au 11 Février 2022 Jai Choisi De Réaliser Mon Stage Dobservation Du Monde Du Travai class=

Sagot :

Xprice
Tiens mon reuf :

Del 7 al 11 de febrero de 2022, elegí hacer mis prácticas en el laboratorio de la UCA (Universidad Clermont Auvergne), situado en Clermont Ferrand. Por un lado, elegí hacer mis prácticas allí porque no sabía en absoluto lo que era trabajar en un laboratorio, y por otro lado, me gustan mucho las ciencias que se enseñan en la escuela secundaria, especialmente sobre los microorganismos.
Gracias a estas prácticas, tuve la oportunidad de descubrir los diferentes puestos de un laboratorio.
Mis prácticas tuvieron lugar en el laboratorio LGME. A lo largo de mis prácticas, me acompañó mi supervisora, la Sra. Isabelle Batisson, que ocupa el puesto de profesora-investigadora. Su investigación consiste en encontrar una bacteria o un hongo que degrade los pesticidas en el suelo. La mayor parte del tiempo observaba lo que hacían los investigadores y de vez en cuando la ayudaba
Durante mis prácticas, la señora Batisson realizó varios experimentos, el que más me impresionó fue la separación de las proteínas del ADN de una de estas famosas bacterias.
Estas prácticas fueron muy beneficiosas en muchos sentidos porque me obligaron a integrarme y adaptarme a la vida del laboratorio, me permitieron estimular mi apertura mental y mi curiosidad. También me permitió descubrir trabajos que no conocía, así como diversos campos.
Estas prácticas me permitieron conocer el mundo del laboratorio y me mostraron que el trabajo de un investigador es mucho más difícil de lo que uno podría pensar.
Es un trabajo exigente. Requiere una enorme atención, pasión, devoción, conciencia profesional y, sobre todo, curiosidad, el deseo de saber y de hacer que otros se beneficien de sus descubrimientos. Un investigador no suele pensar en el beneficio personal.
Son muchas las aportaciones del curso. Aprendí mucho tanto a nivel teórico como práctico.