Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Bonsoir,
1- Mme Pecresse propose des mesures restrictives qui consistent à baisser les dépenses publiques par la mise en place d'une multitude de réformes de l'assurance chômage et aussi de suppressions de postes budgétaires des fonctionnaires.
Mme Le Pen ne s'étend pas de façon limpide sur le sujet, elle précise vaguement qu'elle n'augmenterait pas les impôts, mais se battrait pour rembourser la dette française auprès des investisseurs afin de bénéficier d'une forme de légitimité auprès de ces derniers et de gagner de surcroît leur confiance.
Mr Zemmour n'évoque pas ce sujet, car il ne semble pas le maîtriser.
Mme Hidalgo est pour des mesures de relance, car elle envisage la mise en place d'une nouvelle forme de fiscalité qui toucherait surtout les plus aisés (bénéficiaires de l'impôt sur la fortune climatique). Elle souhaite les taxer encore plus.
Mr Melenchon, Mr Roussel et Jadot sont favorables à différentes mesures de relance tels que annulation de la dette (partielle ou totale), dans le but de relancer l'économie et pourquoi pas, effacer les créances détenues par la Banque Centrale Européenne.
2- La France essaie tant bien que mal de maîtriser cette dette, mais cette dernière ne cesse d'augmenter. Car elle essaie tant bien que mal de maîtriser les dépenses, mais continue d'emprunter pour rembourser les dettes, ce qui équivaut à une roue sans fin dont on ne voit pas l'issue. On évoque le recul du départ à la retraite car on se demande de quelle façon ces retraites seront financées, les caisses de l'Etat étant vides., et on évoque également le gel de la valeur du point de la fonction publique sur une période de 10 ans.
3- L'auteure juge cette dette comme un fardeau nécessaire pour réaliser les investissements dont l'Etat a besoin. Elle juge également qu'il faudrait habituer la société française à faire face et à tenir aux mesures restrictives imposées par l'Etat dans le but de sauver l'économie du pays et ainsi réaliser une excellente transition écologique.
Explications:
C'est mon point de vue, qui je l'espère t'aidera. À toi de répondre à la question bonus.
Bonne soirée
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.