Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Après la mise au point expliquée dans les commentaires, voici quelques éléments qui pourraient t'aider.
" Une fille de joie " est une expression qui qualifie une prostituée.
Durant les siècles précédents de nombreuses prostituées ont été arrêtées par la police condamnées à la prison ou à l'exil.
La phrase : " c'est une douzaine de filles de joie que je conduis, avec mes compagnons, jusqu'au Havre-de-Grâce, où nous les ferons embarquer pour l'Amérique " peut s'expliquer de la manière suivante :
Un soldat ( ou un policier ) raconte qu'il a été chargé avec ses compagnons de conduire des prostituées qui ont été condamnées à l'exil jusqu'au port du Havre.
Arrivées là, les filles seront embarquées sur un navire qui les conduira dans une colonie américaine où elles devront travailler dans des plantations ou soumises à d'autres tâches.
Certaines pourront revenir en France après avoir purgé leur peine d'autres y demeureront toute leur vie.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.