Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour quelqu'un peut m'aider svp ?

Réécrivez le texte en remplaçant « Tous ces enfants » par « Toutes ces petites filles ».

Tous ces enfants étaient des gouttes d'un sang brûlant qui avait inondé la terre ! ; ils étaient nés au sein de la guerre, pour la guerre. Ils avaient rêvé pendant quinze ans des neiges de Moscou et du soleil des Pyramides ; on les avait trempés dans le mépris de la vie comme de jeunes épées. Ils n'étaient pas sortis de leurs villes, mais on leur avait dit que par chaque barrière de ces villes on allait à une capitale d'Europe.

Merci pour ce qui m'aideront !​

Sagot :

Réponse:

Toutes ces petites filles étaient des gouttes d'un sang brûlant qui avait inondé la terre ! :elles étaient nées au sein de la guerre, pour la guerre, elles avaient rêvée pendant quinze ans des neiges de Moscou et du soleil des pyramides, on les avait trempées dans le mépris de la vie comme de jeunes épées. Elles n'étaient pas sorties de leur villes, mais on leur avait dit que par chaque barrière de ces villes on allait à une capitale d'Europe

toutes ces petites filles étaient des gouttes d’un sang brûlant qui avait inondé la terre! ; elles étaient nées au sein de la guerre, pour la guerre. Elles avaient rêvé pendant quinze ans des neiges de Moscou et du soleil des Pyramides ; on les avaient trempés dans le mépris de la vie comme de jeunes épées. Elles n’étaient pas sorties de leurs villes,mais on leur avait dit que par chaque barrière de ces villes on allait à une capitale d’Europe.