Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Je suppose que tu évoques le coup d'état de Napoléon Bonaparte.
Entre 1789 et 1799, la France a vécu 10 années de désordres, de guerres civiles et extérieures, de massacres, elle a connu la monarchie absolue, la monarchie constitutionnelle et la république.
Les gouvernements successifs se sont montrés incapables de résoudre les crises et le pays survit dans le chaos.
En 1799, le Directoire peine à contrôler la situation et un jeune général ambitieux, Napoléon Bonaparte, en profite pour tenter de s'emparer du pouvoir.
En 1799, la plupart des Français sont lassés des guerres et des massacres, ils aspirent à la paix et à la reprise des affaires.
Le général Bonaparte s'est illustré en Italie ( 1796 - 1797 ) et a pris de plus en plus d'importance en France... tellement que le gouvernement l'a envoyé se battre en Egypte pour l'écarter ( 1798 et 1799 ... ).
Revenu en France auréolé de gloire militaire, il semble le seul capable de mettre un terme à l'imbroglio politique.
Le 18 brumaire ( 9 novembre 1799 ) il tente et réussit un coup d'état ce qui l'amène au consulat.
En 5 ans, il va redresser le pays.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.