Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour! Ceci n'est pas une question de devoirs, mais plutôt d'orientation. J'explique ma situation. Je suis élève en première et j'ai pris comme spécialités histoire geo po, ses et anglais monde contemporain. L'an prochain, j'abandonne anglais monde contemporain. J'ai évité les maths car c'est une matière où je ne suis pas la plus douée, bien que je me considère assez bonne élève. Seulement, j'aimerais entrer en école de commerce (Montpellier Business School) et je me demandais si avoir laissé les maths de côté allait m'être complètement rédhibitoire? J'ai très peur, surtout à cause de parcoursup. Même si mes notes dans mes spés sont bonnes, et aussi en enseignement scientifique, j'ai peur de m'être bêtement fermée des portes.

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Les mathématiques sont définitivement la spécialité à ne pas mettre de côté si vous souhaitez poursuivre après le bac en école de commerce. C’est LA matière que tous les établissements recommandent de suivre, que vous désiriez y entrer directement après le bac ou après deux ans de prépa.

Si vous voulez poursuivre en prépa économique et commerciale, ne pas choisir les maths sera rédhibitoire.

j'espère vous avoir aider .