Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Son adolescence se passa à Charleville, ville qu'il détestait pour ses habitudes bourgeoises mais il fut néanmoins un brillant élève et son professeur Georges izambard s'aperçut que cet élève sortait du lot. Il lui prêtait des livres et l'encourageait, mais l'adolescent était rebelle et il rêvait d'aventure et il fugua plus d'une fois. La guerre qui agitait Paris en 1870 suscitait son intérêt alors il prit le train, sans un sou, sans ticket, il fut donc contrôlé et arrêté une fois en gare et on le mit à la prison de Mazas. Être enfermé pour un jeune épris de liberté, c'était insupportable. Il écrivit à son professeur qui paya ce qu'il fallait pour qu'il sorte de sa cellule et le rejoigne en vacances à Douai chez ses tantes. La mère d'Arthur ne l'entendait pas de cette oreille, elle si sévère. une autre fois, il partit sur les routes à pied et cela lui inspira des poèmes comme "Ma bohème" ou "Le cabaret vert". on l'a surnommé plus tard "l'homme aux semelles de vent". Ce rebelle apporta un souffle nouveau dans la poésie.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.