Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour quelqu’un peut m’aider a faire un devoir de français

Le devoir est de d’écrire de quoi parle le livre l'île des esclaves de marivaux et de dire
Ce qu’on aime et ce qu’on aime pas dans se livre est ça doit durer 4 min voilà svp aider moi c’est pour lundi merci

Sagot :

Réponse:

île des esclaves raconte l'histoire d'un naufrage sur une île spécial où les esclaves vivent en maître. Iphicrate atterie sur cette île avec Arlequin après que leur bateau est couler. Ils vont rencontrer Trivelin, le chef de cette île qui leur explique que ils ne pourrons partir de l'île une fois que ils auront reçu une leçon d'humilité, pour cela Arlequin l'escale va devenir maître et prendre le nom de son maître, Iphicrate, qui va devenir esclave, ils vont donc échanger leur vêtements. Pour commencer Trivelin demande à Arlequin les défauts de son maître avant que on leur donne une maisonnée. Iphicrate et Arlequin vont rencontrer Cleanthis, une servante et sa maîtresse Euphrosine qui vienne aussi d'arriver et que ils vont aussi se retrouver dans la même situation, Cleanthis va devenir la maîtresse de Euphrosine et une ami de Arlequin. On va ensuite suivre l'évolution des comportements de Iphicrate et de Euphrosine jusqu'à la fin où ils vont s'excuser et se faire pardonner puis ils reprendront leur place de maître avoir comprit tout le mal que ils sont fait par ce que eux aussi l'on subit.

j'ai bien aimé les thèmes abordés nottament celui de la condition social car on peut voir que le milieu social influence nos relations et notre éducation. Mais j'ai aussi aimé le thème du pardon. La fin nous laisse croire que ils ne recommenceront plus et est émouvante. suite Après