Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Voici une partie :
Le 18 juin 1940, juste avant l'annonce du Maréchal Pétain de signer l'armistice, le Général de Gaulle quitte la France pour l'Angleterre où il lance un appel à la Résistance. Il appelle les Français à continuer le combat. Cette résistance extérieure est nommée la France libre.
De Gaulle recrute les FFL (Forces Françaises libres), une armée composée d'indigènes des colonies et de citoyens français destinée à combattre aux côtés des Anglais et des Américains. Les FFL combattent en Afrique et autour de la Méditerranée.
De plus, de Gaulle crée un gouvernement en exil, le Comité national français. Il promet de restaurer la Républoque et les droits individuels.
La résistance intérieur en france.
1) Les Maquisards :
jeune homme français entre 18 et 25 ans.
ils ont fuit le STO. c'est pour sa qu'ils sont entrés en résistance.
Ils se cachent dans le Massif central, dans les Alpes (montagnes) et également dans les forêts donc ils se cachent dans des endroits très reculés. Actions de guérilla, embuscade. ennemi invisible.
Leurs conditions de vie sont difficiles : froid, faim,manque d'hygiène, manque de confort, peur de mourir, d'être traqué, insécurité.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.