Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1. f(5)=3*5+2=15+2=17
2.f(-8)=3*(-8)+2= -24+2= -22
3.Ici il faut retrouver x. On va donc faire une équation:
3x+2=0
3x=0-2
3x= -2
x= -2 / 3
Un antécédent de 0 sera donc -2/3
On revérifie quand même en refaisant le calcul:
f(-2/3)=3* -2/3 +2
f(-2/3)= -6/3 +2
f(-2/3)= -2+2
f(-2/3)= 0
Le résultat est bien 0 donc un antécédent de 0 est bien -2/3.
Pour rappel, dans une fonction, l'antécédent est le nombre que l'on cherche, que l'on "va faire rentrer dans la fonction", à savoir ici x.
L'image est le résultat du calcul de la fonction, à savoir, ici, 3x+2.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.